1/ Internet, réseaux sociaux, web3 (*) : beaucoup de risques
que faire, que ne pas faire ?
Olivier ITEANU est l'avocat le plus cité dans la base de données de jurisprudence du Numérique, avocat à la Cour d'appel de Paris, président d'Internet Society France, Enseignant à l'université Paris Sud et à la Sorbonne en droit des innovations techniques.
2/ Dirigeants, vous ignorez la Réalité Virtuelle et le Métavers
par Nicolas DUPAIN Président France Immersive Learning:
Les technologies immersives pour la formation et la collaboration au travail.
Lorsque vous êtes immergés dans un casque de réalité virtuelle, cette immersion sur votre cerveau est parfois si intense que vous pensez que c'est la réalité.
Les pilotes d'avion se forment et collaborent sur des simulateurs incroyables
Nicolas vous fera découvrir toutes les ressources en France: très belles entreprises Targo, Lucid Realities et Novelab. …et réseaux de chercheurs et d'écoles d'ingénieurs parmi les meilleurs du monde: Centre Européen de Réalité Virtuelle, INRIA, Université Paris Saclay, Mines-Télécom..etc
3/ Dommage! La technologie Blockchain n'inspire souvent pas confiance !
par Elie Auvray Co-President fondateur de Logion
Logion apporte cette confiance pour tous les actifs numériques..
Elie est aussi investisseur au board de Profila (Switzerland), ex PDG de Jahia Solutions aux USA et ex fondateur de Voice devenu le fournisseur mondial de logiciels Reef Internetware.
Animation de la soirée par Geneviève Bouché, Docteur (télécoms, économie et futurologie) et pionnière dans le numérique à France Télécoms; serial-entrepreneur. Aujourd'hui Vice-présidente du Forum Atena.
* web3= nouvelle version du Web : Fini les serveurs centralisés et contrôlés par les géants du Web GAFAM..; à la place l’ordinateur de chaque internaute devient un relais sur le réseau décentralisé et échange avec les autres, chacun est pleinement propriétaire de ses données personnelles.
Participation aux Frais: 80 € TTC EARLY BIRD AVANT le 10/10 minuit : 49 € TTC
"Chez Françoise" la Cantine des Parlementaires. Aérogare des Invalides